lundi 31 mars 2014
[AFROMONEY] Lancez votre entreprise en 10 jours.
Qu'en pensez vous ?
Les 10 étapes essentielles pour lancer une entreprise une par jour.
1. Rédigez votre business plan
Quand vous lancez votre entreprise, c'est la première étape. Qu'est ce je veux faire ? Qu'est ce que mon entreprise veut accomplir ? Aucune entreprise ne connait le succès si elle ne sait pas ce qu'elle fait. Omar Suliman et Nick Friedman avaient rédigé et bazardé un vieux business plan plusieurs années auparavant. En voulant se lancer dans la création d'entreprise, ils ont récupéré ces fonds de tiroir pour en faire une entreprise de 500 employés et 47 agences aux USA.
2. Etudiez votre marché
Comprendre et identifier votre marché est fondamental. Interrogez les utilisateurs potentiels du produit que vous souhaitez vendre. Ils sont une mine d'or d'informations pour améliorer votre produit. Ca vous mettra également à l'abri d'erreurs simples et vous saurez si vous touchez du bois ou si vous allez dans le mur.
3. Construisez votre marque
Une marque et un logo augmentent votre crédibilité. Plusieurs outils existent comme LogoMaker ou LogoWorks peuvent vous aider à mettre cela en place à moindre coût. Etablissez votre présence sur Facebook, Twitter, Instagram avec votre logo et votre marque.
4. Utilisez les outils légaux.
La nature de votre entreprise va décider de quelle importance l'action légale a sur votre start-up. il vous faudra peut-être breveter des produits/idées, formaliser les accords entre entreprises. Parfois, la paperasse administrative est trop lourde et complexe pour vous, mais n'hésitez pas à vous servir d'outils sur Internet pour vous faciliter la vie. Ca peut représenter un gain de temps et d'argent conséquent.
5. Inutile d'investir inutilement dans de la technologie
Evitez de consommer vos investissements initiaux dans une technologie dont vous n'avez pas besoin de manière fondamentale pour démarrer votre entreprise. Privilégiez l'efficacité. Certaines des entreprises les plus grandes de notre temps ont commencé dans des garages peu fournis.
6. Commencez à vendre
La vente de votre produit ne commence pas le jour où vous avez déposé les statuts de votre entreprise. Ca commence bien avant. On commence à vendre son produit dès que l'on en parle avec son réseau de personnes proches. Ce seront les premiers catalyseurs de ton projet.
7. Utilisez les médias.
C'est fondamental pour générer le buzz autour de votre start-up. C'est une priorité absolue. Votre produit peut être génial mais si personne ne sait qu'il existe, vous perdez votre temps. Contactez tous les médias possibles et imaginables.
8. Soyez le premier prophète de votre entreprise
On dit souvent que le succès est une prophétie auto-réalisatrice. Les gens qui réussissent parlent souvent de leur succès bien avant qu'il n'arrive. Parlez, agissez et communiquez comme une grande entreprise, même si vous débutez. Vous laisserez une impression de professionnalisme sur vos clients. .
9. Soyez un employé et le stratège de votre business
Les jeunes start-up doivent s'adapter constamment à un environnement changeant. Il vous faut vous adapter constamment tout en travaillant au sein de votre entreprise. Quand vous devenez trop occupé à pour faire les deux, (un bon signe), déléguez les tâches.
10. Faites la fête
Une fois que votre entreprise est sur les rails, mettez en place votre corporate communication; Faites la fête et invitez votre network d'amis et connaissances ainsi que des clients à venir célébrer vos succès. Ce faisant, vous signifiez que vous êtes disponibles pour le business.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire