lundi 31 mars 2014

[LES MUNICIPALES 2014 en France. Quelles leçons pour les Africains ?]




J'ai regardé avec amusement ma télévision hier et observé les élections municipales en France depuis le début des campagnes. Et le résultat d'hier, la percée du Front National ne m'a du tout surpris. C'était non seulement attendu, craint par beaucoup, mais tout à fait prévisible. Je vais donc donner mon avis sur la question.
Les dernières municipales de 2014 ont vu la percée du Front National, qui remporte la mairie dans 10 villes en France. Les médias présentent ce résultat comme les conséquences de la crise. Les gens souffrent donc ils votent Front National. Ceci était peut-être vrai le 21 avril 2002 avec le deuxième tour de Jean - Marie LePen face à Jacques Chirac.
La plupart des intervenants sur France 2 hier soir ont persisté à dire que c'était la crise qui avait fait monter le Front National. Or ce n'est pas le cas. Les intervenants ont multiplié les boucs émissaires : La crise, le désamour face à François Hollande, le désenchantement vis-à-vis de la politique. Voyons ensemble pourquoi le Front National a réalisé une telle percée et quelles leçons les Africains peuvent en tirer.
1) Le Front National a insisté sur l'immigration, les diktats du néolibéralisme et les échecs répétés des politiques économiques UMP PS.
La crise de 2008 a démarré aux USA et a traversé l'ensemble du monde et a fortement touché l'Europe. C'est une crise bancaire au départ qui a mué en crise économique généralisée. Je ne peux pas refaire ici les analyses sur la crise, c'est trop long. Mais notez que cette crise était très profonde et est devenue économique parce que le pouvoir économique a quitté la main des Etats pour aller dans celui des multinationales et des grandes banques.
Résultat : Dès lors que ces multinationales déplacent leurs productions industrielles des pays occidentaux vers l'Asie du Sud-Est, l'ensemble des personnes qui dépendaient sur ces emplois industriels, deviennent inutiles. Dès lors, les délocalisations suivent et le chômage grimpe. Jusqu'à présent, en France, les gouvernements successifs refusent de dire la vérité aux Français, c-à-d qu'ils ne retrouveront plus de travaux de type industriels (Usine Renault, Peugeot etc.. qui partent vers l'Europe de l'Est et l'Asie, voire le Maroc également). Il n'est pas possible de forcer ces entreprises à rester et inéluctablement elles partent, les unes après les autres.
L'immigration : Pourquoi l'immigration pose problème aux Français et aux Européens en général ?
Le problème actuel des Européens, c'est le vieillissement de la population. Ils ne font pas assez d'enfants pour renouveller les générations. Au contraire, dans le reste du monde, la population est jeune et galopante. Même la Chine, qui a pratiqué l'enfant unique pendant longtemps est en train de relâcher la pression sur sa population. Pourquoi cela ? Parce qu'une population jeune est une population susceptible d'être active et donc de générer de l'activité dans le pays. Et surtout de payer les retraites. Problème : Les Européens ne sont plus fertiles. ils ont donc de plus en plus le sentiment d'être envahi par les étrangers. Les Noirs et les Arabes sont partout!!! Pire , ces derniers ont des habitudes culturelles et religieuses parfois totalement différentes du Français moyen.
Les européens sont en train de vivre ce que les Africains vivent depuis plus de 50 ans. Et c'est totalement nouveau pour eux et particulièrement insupportable. et honnêtement, j'ai bien envie de dire : "Bien fait pour votre gueule". Les Africains vivent le dépouillement de leurs ressources, une violence extrême sur notre sol et l'impérialisme occidental en silence. Subissez donc aussi ce que vous avez imposé au reste du monde. KARMA IS A B*TCH!!
2) La fin d'un modèle économique.
Les Européens ont pratiqué la masturbation intellectuelle pendant des années, s'auto convaincant que leur succès est dû à leur génie. Qui est allé à l'éducation nationale française en sait quelque chose. Or la réalité est bien différente. La France et l'Europe à travers ses multinationales et à travers le réseau de la FrançAfrique a maintenu la terreur dans l'ensemble de l'Afrique. car elle était seule. Problème : aujourd'hui, la France n'est plus le seul partenaire possible des pays africains : la Chine, la Russie, le Brésil, la Turquie sont des concurrents sérieux et agressifs, sans parler des USA. Toute l'économie européenne reposait sur la ponction des ressources à bas prix dans les pays pauvres et leur transformation dans les pays riches y compris la France.
Or, aujourd'hui la quantité de ressources est toujours aussi importante, mais le nombre de mangeurs est bien plus important. Hé bah ça change tout!! Les ressources sont donc plus chères, plus rares, plus difficiles à obtenir.
Les européens sont donc bloqués idéologiquement. Pourquoi ? Parce qu'ils ne connaissent pas depuis plus de 700 ans, un autre modèle que celui où ils écrasent tout le monde, pillent les autres et bâtissent chez eux. Pire encore, les élites politiques européennes sont en train d'abandonner le navire. Les élites politiques et économiques européennes ne peuvent pas supporter de voir leur train de vie diminuer et leur profit se réduire. C'est cela l'essence même du néolibéralisme. Or ce sont des néolibéraux qui dirigent désormais l'Europe.
Qu'est ce que le libéralisme et le néolibéralisme ? Je vais vous la faire courte et très simplifiée.
Libéralisme = les marchés doivent être autonomes et auto régulés pourvu que l'état maintienne des règles du jeu harmonieuses. Ecole de pensée de Keynes.
Néolibéralisme = l'intervention de l'état est néfaste pour l'économie. Elle constitue un frein à l'initiative individuelle. En gros, c'est darwin étendu à l'économie. La sélection naturelle doit se faire toute seule, entre les éléments efficaces économiquement et les faibles. Ecole de pensée de Friedrich Hayek.
Ils se trouvent que les néolibéraux venus des USA et notamment de Goldman Sachs ont pris le pouvoir en Europe, sans que vous vous en rendiez compte. Bah oui!!! Votre patron c'est Goldman Sachs ? QUOI ??? COMMENT CA ? Calme toi, cher ami et regarde et vérifie ce que je te dis. (Et puis ferme la... physiquement, je te parle..krkrkr)
Voici quelques dirigeants européens qui sont passés par Goldman Sachs ou des affiliés :
Antonio Borges (Portugal) : Directeur FMI Europe.
Mario Monti (Italie) : Ex-Premier Ministre Italien, 2011 à 2013
Loukas Papademos (Grèce) : Ex Premier Ministre Grec 11 novembre 2011 – 16 mai 2012, Ex-Vice Président BCE
Mario Draghi (Italie) : Président de la BCE depuis Novembre 2011
Ceux d'entre eux qui ont quitté les fonctions politiques qu'ils ont occupés sont désormais auprès de la Commission économique de l'Europe. Autant dire que le loup dort au milieu des brebis désormais.
Tout ceci explique la multiplication des plans d'austérités imposés aux européens, et devinez qu'est ce qui a été voté la semaine dernière en Ukraine ? Un plan d'austérité, motivé par qui ? L'UE et le FMI Europe. Le broyage continue.
3) Quelles conséquence pour les Africains ?
Tout ceci sont de très mauvaises nouvelles pour les Africains. Pourquoi ? Parce que tout ceci prépare une seule chose. La recolonisation de l'Afrique. Cette recolonisation sera directe, croyez le. Tout ceci est inquiétant pourquoi ? Parce que nous avons des élites africaines qui refusent de prendre position contre l'empire. Et l'empire, lui à défaut d'avoir des idées pour poursuivre son développement, a des armes. Et l'Afrique est actuellement sans s'en rendre compte, dans la même situation que la période pré-esclavage. L'Afrique est en train de pousser très difficilement avec une croissance de 5% en moyenne. François Hollande aurait une érection de trois jours si les chiffres de la croissance française effleurait 1%.
Cette situation est très dangereuse et il est important que les Africains comprennent qu'il faudra être prêt à se défendre à nouveau corps et âme contre les vampires de l'Empire.
© Le Nouvel Africain


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire