dimanche 30 mars 2014

[L'ENNEMI DU BLANC, C'EST LE BLANC]



"L'ennemi du noir, c'est le noir". Celui qui n'a pas entendu cette phrase stupide au moins une fois dans sa vie, n'est probablement pas africain ou n'a jamais fréquenté des Africains. Les africains adorent cette phrase, la répètent sans cesse. Au palmarès des phrases les plus prononcées par les Africains, 'Allah Akbar", "Jésus est mon sauveur", et "l'ennemi du noir, c'est le noir", doivent certainement être les expressions les plus usitées. Cette phrase n'a aucun sens.

Nous allons reprendre la chronologie Européenne (ou occidentale) et Africaine seulement sur les 60 dernières années de 1945 à nos jours. Je vais reprendre calmement les points dont se servent les tenants de cette phrase "l'ennemi du Noir, c'est le noir" pour ma démonstration.

1) "Les africains aiment trop se tuer entre eux, alors que les blancs eux ne le font." (Oui c'est bien connu, les blancs s'adorent mutuellement).

J'ai choisi 1945 car les Etats actuels Africains vont tous émerger à cette période et avant cette période, peu d'états Africains sont encore indépendants depuis la grande conquête européenne du continent démarrée avec l'esclavage.

Dans le but de justifier cette phrase "l'ennemi du Noir, c'est le Noir", les Africains aiment reprendre cette idée européenne qui consiste à grouper systématiquement les Africains dans un espèce de mélange informe sans identité spécifique. Je vais donc faire la même chose et regrouper dans un premier temps, tous les pays où les "blancs" (les dieux des noirs) sont majoritaires et détiennent le pouvoir politique et économique. (Par conséquent, l'Australie, les USA, la Russie, l'Amérique dite latine seront inclues de manière spécifique dans la démonstration).

Les états Africains ont tous émergé de l'idée que les africains souhaitaient ne plus vivre sous la tutelle quelconque d'un pouvoir colonial fondé sur la domination de la race blanche sur le reste du monde et sur l'Afrique en particulier". La formation de la majorité des états africains vient donc de la naissance de mouvements de contestations intellectuelle d'abord puis militaire de la domination européenne. Les Africains qui se sont soulevés contre cette oppression sont donc morts pour que de nombreux autres Africains puissent rêver un jour de vivre libres sur la terre de leurs ancêtres. Ils étaient ennemis des "blancs" et non des Africains. Doit-on citer les Mau-Mau au Kenya ? Les indépendantistes de l'UPC au Cameroun ? et bien d'autres encore ?

En matière de guerre entre pays du même continent, 1945 est l'apogée de la barbarie militaire européenne. 17 millions de militaires morts sur le front Ouest Européen, 13 876 400 militaires morts en Europe de l'Est (Allemagne vs URSS). 30 millions de déplacés et un bilan total de 60 millions de morts civils. On arrive donc assez rapidement à 80 millions de morts total pour l'ensemble du conflit en Europe.

De 1945 à 2014, les conflits inter-nationaux (entre pays) sont en nombre et en bilan faibles. On ne recense que 5 conflits inter-états directs entre pays africains. Ce sont les guerres civiles qui sont les plus nombreuses, les plus meurtrières étant le Rwanda et le Congo jusqu'ici ( 10 millions de morts). 24 conflits de type guerre civile ont éclaté au sein de pays Africains. La majorité de ces conflits n'ont pas duré plus de 5 ans en moyenne.
Si on exclut les conflits de la Première et Seconde Guerre Mondiale (que l'on devrait qualifié en vérité de conflits européens), on recense 27 conflits de type conflits inter-états en Europe sur la période 1945-2014.

2) "Les Africains aiment trop se tuer à cause de la religion, les Blancs eux, c'est bien connu s'aiment tous bien qu'ils soient de confession différente."

Les guerres ethnico-religieuses en Ex-Yougoslavie et au Kosovo ainsi que l'interminable conflit confessionnel irlandais entre l'Irlande du Nord et l'Eire (Irlande) devraient suffire à mettre fin à cette imbécilité. Les européens ont connu et pratiqué plus de guerres religieuses que n'importe quelle autre partie du monde. Entre Catholiques et protestants (Irlande du Nord - Irlande), catholiques et musulmans (Croatie-Serbie-Bosnie), entre catholiques et orthodoxes (Chypre-Macédoine), entre orthodoxes et musulmans (Russie-Tchétchénie).

Je ferais l'économie des conflits confessionnels directs sur le continent africain (Consulter TF1, BFM TV, I-Télé, CNN, et autres chaines de propagande pour avoir la liste et les détails)

3) "Les Africains aiment trop se tuer pour des histoires d'ethnies. Les Blancs eux, c'est bien connu, s'adorent car ils savent bien qu'au delà de tout, ils sont blancs, donc, ils préfèrent s'aimer. c'est l'un des avantages de la blancheur".

Les évènements récents en Crimée (région charnière qui constitue un des points d'accès majeurs de la Russie à la Mer Noire) concentre 7 peuples différents sur un petit bout de terre : russes : 58,32 % ; ukrainiens : 24,32 % ; tatars de Crimée : 12,1 % ; biélorusses : 1,44 % ; tatars : 0,54 % ; arméniens : 0,43 % ; juifs : 0,22 %, grecs : 0,15 % et autres. Je vous laisse aller consulter un manuel d'histoire sur les différentes guerres en Crimée pour voir à quels points tous ces peuples sont se sont aimés au cours de l'histoire. Pourtant, pour l'observateur Africain formaté par BFM TV et la propagande franco-occidentale, les conflits ethniques européens n'existent pas ou peu, ce sont forcément des conflits forcément des conflits plus "nobles" guidées par les grandes et belles idées des Lumières (ou ténèbres d'ailleurs, ca dépends de là où on se situe).

Sinon on peut parler également des Corses en France, des Basques aussi en Espagne (indépendantistes de l'ETA, ca vous parle ?), des Catalans en Espagne qui vont voté un référendum pour l'indépendance le 9 Novembre 2014. (Et oui ? Il faudra probablement revoir votre géographie de l'Europe fin 2014), ou encore l'Ecosse, qui va elle aussi organiser un référendum d'indépendance le 18 Septembre 2014.

Pourquoi n'accuse-t-on pas les Européens de tribalisme quand ils souhaitent se séparer de leurs "frères" mais l'accusation est systématiquement faites aux Africains et on empêche et étouffe toute volonté nationaliste africaine. Même les pseudo-intellectuels Africains continuent de faire comme si avant la colonisation et l'esclavage, l'Afrique n'a pas connu d'états organisés ? Et oui Car les Mukongo, les Kubas, les Tshilubas, les Akans, les Bétés, les Ashantis ne sont pas des "tribus" mais des nations, avec une organisation sociale, politique, un droit, des lois et une identité découpées par les frontières d'enclos coloniaux. On s'évertue à nier l'existence des Etats Africains pré-coloniaux et les Africains acceptent cette idée stupide sous prétexte de panafricanisme ?

4) "Le Noir est trop jaloux de son frère. Il n'aime pas voir son frère avancer. Les blancs eux sont au dessus de la jalousie, c'est bien connu".

Une fois de plus, je me vois obligé de rappeler des évidences. Les africains sont des êtres humains. (Ah merde!! Je n'étais pas au courant... Mais depuis quand ils sont humains les Africains ?...Oui, je sais, ce n'est pas forcément évident pour tous y compris pour beaucoup d'Africains). Les Africains ont donc le droit d'avoir des sentiments, des émotions, des vices comme tous les autres êtres humains de la planète. Il est donc possible qu'ils puissent éprouver de la jalousie à cause de la réusite d'autres Africains. C'est NORMAL!! Donc un Africain n'est pas au-dessus de mettre des bâtons dans les roues à un autre.
Aaaahhh voilà donc tu reconnais que "l'ennemi du Noir, c'est le Noir". Heuuuu..... toujours pas non. Les êtres humains sont comme ça. Le réseau social que vous utilisez aujourd'hui est lui aussi né de l'usurpation d'une idée originale d'un blanc à deux autres blancs. (Quoi ??? comment ça ??? Les blancs volent des idées à d'autres blancs ?? MENTEUR!!... Oui je sais, c'est dur à admettre mais les dieux des noirs (connus sous le nom de blancs) s'abaissent eux aussi à ce genre de pratique.

En vérité, ce que cache cette phrase, "l'ennemi du Noir, c'est le Noir", c'est le triste aveu d'impuissance de certains Africains. Parce qu'ils ne sont plus capables de trouver des solutions à leurs problèmes, il faut bien trouver un bouc émissaire. alors certains disent le Noir. (bah tu comprends en même temps, ce serait raciste de dire que les blancs sont la cause de nos problèmes). En anglais, on appelle cela "coping mechanism". C'est le syndrôme vécu par quelqu'un qui a subi un traumatisme grave et cherche à compenser en inventant un coupable, dans le cas qui nous intéressent, le coupable peut être noir ou blanc, c'est exactement pareil. La vérité est beaucoup plus simple. Les intellectuels africains n'arrivent pas à se trouver de solutions aux problèmes de l'Afrique et à leur propre frustration, persuadés qu'ils sont d'avoir compris les sources de ce problème et quand les solutions qu'ils proposent échouent, il leur faut un bouc émissaire. Ca ne peut pas être que leurs solutions
sont mauvaises ou qu'ils aient pu faire de mauvais choix.

Je terminerais ici par quelques questions auxquelles je n'ai pas vu d'intellectuels africains, apportés de vraies remises en question et un début de réponse.

- Qu'est ce que la nation Africaine ?
- Pour quelle raisons un Bamiléké, un Bassa, un Ewondo, un Mukongo, un Twa (Pygmée), un Dioula, un Bambara devraient habiter ensemble et être régi par les mêmes lois ?
- La démocratie du suffrage universel (modèle euro-français) peut -elle fonctionner dans les pays Africains ?
- Est-il possible d'imaginer d'autres modèles de gouvernance que la démocratie euro-française dont les français eux même sont insatisfaits (consulter les sondages de popularité de l'actuel président français) ?
- Quelle est l'histoire politique de l'Afrique ?
- Y-a-t-il un modèle économique Africain ? quel est-il ? Peut-il apporter aux Africains un début de solution aux problèmes économiques de l'Afrique ?
Les questions sont multiples et j'apporterai mes propositions dans le futur. Mais pour le moment, je vous laisse avec ces questions ouvertes. A bon entendeur...

Cordialement,

© Le Nouvel Africain




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire