samedi 5 septembre 2015

[DE 1 EURO A 1 MILLIONS D'EUROS]

Le changement

Comme annoncé pendant l'été, je vous fais part de l'arrivée de la nouvelle version du Nouvel Africain. J'ai passé une année et demi passionante à bloguer et exprimer mon sentiment vis-à-vis de ce que vivent les communautés africaines et afro-descendantes un peu partout dans le monde. Nous avons parlé Histoire, Culture, Racisme, Interractions, vie de couple etc....

Des sujets plus passionants les uns que les autres. Mais il s'est trouvé un moment où je me suis senti comme vidé. Comme si j'avais fait le tour de ce que j'avais à dire sur ces sujets. Je me suis confronté à une réalité, je n'avais pas pu amener le changement que je souhaitais créer jusqu'ici.

Et comme dit le proverbe que je viens d'inventer :), Si tu bois une gourde d'eau jusqu'à ne sentir plus que des gouttes, c'est que la bouteille est vide. Proverbe sponsorisé par Intermarché. J'ai donc compris que je devais bloguer sur les sujets qui me passionnent vraiment.


Le rêve

Qu'est ce qui me passionne réellement ? Qu'est ce qui me motive ? J'ai un rêve, bâtir une superbe entreprise, connue partout dans le monde et être mon propre patron dans mon pays, le Cameroun. Plus que tout au monde, je voudrais que mon père et ma mère soit fier de moi. Mon père aujourd'hui décédé, il me reste ma mère. Et c'est pour elle aussi que je me lance dans cette aventure aujourd'hui avec vous. Je lui ai promis petit une chose : "Maman, un jour, je t'achèterais une limousine et on voyagera ensemble dedans". Si vous avez la chance d'avoir une maman aussi aimante, aussi patiente et aussi courageuse que la mienne, croyez moi, vous avez une chance immense dans la vie.

 Depuis petit, je me suis toujours demandé pourquoi est ce qu'il n'y avait que les entreprises américaines qui font utiliser leurs produits, leurs marques, leur vision du monde, leur histoire. Je suis un client captif de Microsoft depuis tout petit. #Team Microsoft!! J'ai jamais réussi à m'habituer à Apple jusqu'ici en 25 ans d'existence. Les fans de Mac pardonnez-moi. Mais la question me turlupine depuis très longtemps. Comment-a-t-il fait ce mr que l'on appelle Bill Gates ? Et ce n'est pas le seul. Et pourquoi il n'y aurait pas aussi une entreprise camerounaise ou Nigerianne, (du Nigeria, ce sont mes deux pays) qui feraient de même ?

Après 25 ans de questions, je me suis rendu à l'évidence. La seule façon d'y arriver, c'est de faire comme eux. C'est-à-dire de commencer moi aussi mon entreprise. Donc me voici qui démarre.

L'Objectif

Quel est mon projet ? Je veux bâtir la première chaine de pâtisserie africaine à rayonnement mondial. Pourquoi donc m'écouteriez vous ? Parce qu'en retour, je veux vous faire vivre cette expérience authentique avec moi à travers ce blog, écrire un livre sur le sujet et ainsi vous fournir aussi l'inspiration pour vivre votre rêve à votre tour.



Le Contrat

Je vous propose donc un contrat avec moi : Si vous êtes d'accord avec ce contrat et les clauses, veuillez écrire en commentaire votre email en commentaire :

1) Je m'engage à vous dire tout ce que je fais, comment je le fais et pourquoi je le fais.
2) Je m'engage à être transparent sur les résultats de ce que je fais, les réussites et les échecs et comment je les surmonte
3) Je m'engage à vous faire part de ce que je lis, de ce que j'apprends et je vous en parlerai au fur et à mesure.
4) Je m'engage à dialoguer avec vous personnellement dans la limite du possible humainement parlant, pour partager nos expériences communes et comprendre comment on peut réussir ensemble.

Si vous êtes d'accord, alors que l'aventure commence.

LNA



2 commentaires:


  1. C'est un Puissant Talisman qui faisait son petit bon homme depuis la nuit des temps depuis le 16ème Siècle, gardé sous terre pendant plusieurs d’années en Inde précisément au TIBET.Elle est conçue aux Sportifs notamment aux Footballeurs qui sont en quête de célébrité et à la recherche de Grands Clubs.Et aussi Aux hommes d'affaires,aux commerçants,aux enseignants,aux politiciens, aux présidents,aux étudiants et a tout les travailleurs



    FOOTBALLEURS :

    Du coté des footballeurs avec ladite bague magique ,vous aurez les plus grands clubs de football du monde, vous serez une grande star,un professionnel convoité par les plus grands clubs du monde. Vous dominerez partenaires et adversaires pendant toutes les compétitions auxquelles vous prendrez part, championnat, coupe nationale, coupe continentale, coupe du monde même les matchs amicaux. Héros national et international.Une fois devenir célèbre vous devez vous souvenir des orphelins, des handicapés et réaliser des œuvres pour la promotion du football dans votre pays. Aussi, vous bénéficierez d’une Protection métaphysique contre la Sorcellerie,la Magie Noire.

    HOMMES D'AFFAIRES :

    Pour les hommes d'affaires , avec cette bague puissante,vous aurez une grande réussite dans les affaires et vous deviendrez le numéro 1 des hommes d'affaires du monde et vous aurez les plus grands marchés et des opportunités d'affaires immenses et bénéfiques. viendront a vous .Avec cette

    COMMERÇANTS:



    Pour les commerçants,avec cette bague puissante,votre commerce s’élargira car tous les clients viendront a vous et la clientèle sera énorme et abondante et vous deviendrez très célèbre et connue dans votre commerce.


    Maître houngnon Kanfon Gbègnon est joignable à l'Adresse:

    hounnonganmaitre@gmail.com

    tel: +22964329205

    Avec la spiritualité on peut tout.
    .
    https://www.facebook.com/Maitre-Houngnon-Kanfon-1302734216484046/


    DU MIEL MAGIC POUR AIDER VOTRE MéMOIRE QUI QUE VOUS SOYEZ

    Ce Miel magique est préparé pour aider la mémoire de l'élève et de l'étudiant(e), de tout être humains ayant un problème de mémoire ou qui oublie trop vite ce qu'on lui a dit ou ce qu'il a appris.... par la suite de son utilisation pour le nombre de jour recommandé ,vous n'aurez qu'à voire ou entendre pour une seule fois et puis automatiquement vous la retenez ou l'enregistrer pour toute votre vie.



    Maître houngnon Kanfon Gbègnon est joignable à l'Adresse:

    hounnonganmaitre@gmail.com

    tel: +22964329205

    Avec la spiritualité on peut tout.
    .
    https://www.facebook.com/Maitre-Houngnon-Kanfon-1302734216484046/

    RépondreSupprimer