mercredi 24 septembre 2014

[BEAUTE AFRO] - La femme africaine doit apprendre à s'aimer !


Aujourd'hui je viens vers vous avec un article au travers duquel j'aborde un sujet très important à mes yeux : l'amour de soi que doit avoir la femme africaine.

Avant même de commencer je tiens à préciser que ce qui est dit ici est valable pour la femme en générale mais comme nous sommes sur une page afro, je m'adapte.


Bon nombre d'entre vous sont là à se plaindre d'autrui (des hommes ndlr) alors qu'une remise en question serait plus sage. Prenons l'exemple d'une relation qui n'a pas marché. J'ai même envie de dire peu importe la nature de la relation car le principe est le même. En amour ou en amitié, lorsque quelque chose ne fonctionne pas, on accuse systématiquement l'autre. Je dirai même que c'est un réflexe. Alors que la sagesse voudrait que l'on se remette en question car si quelque chose n'a pas fonctionné, il est extrêmement rare que ce ne soit que de la faute d'une personne.

Seulement voilà, se remettre en question c'est accepter son imperfection et hélas bon nombre d'entre nous ne sont pas assez fort mentalement pour le faire. A ceux-là, je vous demande de trouver cette force pardon, vous vivrez beaucoup mieux et nous aussi !

Vous vous demandez certainement ce que cet article vient faire dans la rubrique "Afro Beauty" du blog LNA ? Et bien je vais vous le dire. Nous sommes tous beaux. Nous avons tous et toutes une beauté intérieure et extérieure qui nous a été donné et que personne je dis bien personne ne pourra nous enlever et au lieu de cultiver cela et de la sublimer, nous passons notre temps à vouloir dévaloriser celle d'autrui en pensant que c'est comme cela que la notre sera mise en valeur. Nous nous fourvoyons !

C'est pour cela qu'à celles qui disent que l'homme noir ne met pas en valeur la femme noire ou bien ne respecte pas ses "soeurs" j'ai envie de dire mais mama tu as besoin de l'amour du type là pour exister ? C'est à travers son amour que tu vas t'aimer ? Si c'est cela, c'est que tu n'as rien compris ! Aime toi d'abord ! Mes chéries AIMEZ-VOUS ! N'attendez pas que ce soit autrui qui vous aime pour vous car quand cette personne s'en ira ou vous fera du mal vous resterez là, vide.


Je suis une femme et je m'aime. Les gens passent dans ma vie mais plus le temps passe et moins je souffre de leur départ car j'ai appris à m'aimer et je m'aime de plus en plus tous les jours. Ce n'est pas de l'égocentrisme au contraire. C'est tout simplement connaître sa valeur pour que demain je ne puisse laisser personne me manquer de respect comme cela a pu se produire dans le passé car quand on s'aime, on se respecte et on impose le respect. D'ailleurs n'oubliez pas que le respect s'impose et ne se demande pas. Si on ne vous respecte pas, partez digne.

Alors apprenons à être heureuse, sortons, faisons su sport, amusons-nous, cultivons-nous et sourions à la vie car le foyer auquel nous aspirons toutes sera le reflet de notre état d'esprit et de notre bien-être intérieure !

On peut vous critiquer ce n'est pas un crime et cela arrivera toujours, mais sachez différencier les critiques constructives des autres car ce sont ces dernières qui vous feront avancer dans la vie.

En ce qui me concerne, je veux pouvoir me dire à 80 ans (si Dieu me laisse vivre jusque là) que je suis devenue la femme que je voulais être et ça, ça n'a pas de prix.

Cessez donc de blâmer autrui pour ce qui ne fonctionne pas mais ayez confiance en vous et ce qui doit arriver arrivera.

Certaines, passeront leur chemin et d'autres prendront en considération ce que je dis. A celles-ci, je dis BRAVO car cela s'appelle du courage. Aux autres je dis, à bientôt sur un débat sur le tissage des sœurs ou bien sur les cœurs du titre "FLAWLESS" de Beyoncé (Non cet album aura fait mal hein)


The Strawberry Taste pour LNA ...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire