mercredi 17 septembre 2014

[BEAUTÉ AFRO] Recette de masque capillaire hydratant maison


Les cheveux afro sont réputés pour être assez secs et ce n'est pas moi qui vais vous dire que ce n'est qu'une légende urbaine ! Avec ce que j'ai sur la tête là ? Je ne vais même pas essayer de mentir.

Quoiqu'il en soit, voici une recette de masque capillaire hydratant que je fais au moins 1 fois par semaine et qui m'aie à maintenir une bonne hydratation de ma fibre capillaire ("de ma fibre capillaire", les grands mots sont dehors en tous cas ! )

Ingrédients 

  • 1 yaourt nature (je précise parce qu'on se connait et je vois ceux qui vont aller prendre un yaourt aux fruits genre "Panier de yoplait" le truc qu'on a payé ... hum)

  • 1 cuillères à soupe de miel 


  • 1 cuillère à soupe d'huile d'amande douce

Préparation 

  1. Versez le yaourt dans un bol, puis ajoutez-y le miel et l'amande douce.
  2. Mélangez bien le tout et appliquer sur vos cheveux
  3. Laissez posé entre 15mn et 1h (voire plus pour les optimistes comme moi) en couvrant votre tête avec un film plastique
  4. Rincez


Voilà !

Conseils pratiques
Pour optimiser le démêlage, n'hésitez pas à séparer votre chevelure en 4 sections afin d'appliquer le masque correctement et à peigner avant de rincer. Tout dépend de votre routine.

The Strawberry Taste pour LNA



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire