jeudi 2 octobre 2014

[AURION, LE JEU VIDÉO AFRICAIN DU FUTUR]



Aurion, l'héritage de Kori-Odan est un jeu développé par une équipe de jeunes camerounais emmenés par Olivier Madiba, le créateur de la société Kiro'o Games. Cette belle équipe se lance dasn l'univers du jeu vidéo, un espace où très peu d'africains s'expriment. Il sera donc intéressant de voir comment ils vont parvenir à conquérir le marché local cameorunais, africain et pourquoi pas mondial grâce à leur ténacité. 

Il faut toutefois saluer la démarche entreprenante qui fait déjà figure de révolution. découvrez l'univers du jeu ci dessous. Les informations suivantes sont tirées de leur site internet : http://kiroogames.com/fr/aurion.html




Synopsis :

Enzo Kori-Odan, prince de Zama subit un coup d'état de son beau frère le jour de son couronnement et de son mariage avec Erine Evou. Le couple royal est alors exilé et décide de parcourir le monde en quête de soutien. Ils devront notamment réunir l'héritage guerrier d'Enzo pour retrouver leur trône.




Au delà de retrouver leur places, le couple royal déchu se rendra surtout compte des dilemmes géopolitiques et existentiels de leur rôle de Roi et Reine. Il leur faudra trouver leur réponses pour assurer la destinée de Zama.
Monde et culture

La planète où se déroule le jeu s'appelle Auriona. Elle est constituée de 6 continents. La population mondiale est formée de 6 ethnies principales liées par un terrible passé.
A travers leurs voyages auprès de ces différents peuples, Enzo et Erine seront mis face à des dilemmes idéologiques qui constituent leurs chemins initiatiques vers la maturité.
l'Aurion
L'Aurion est à la fois un mystère et une évidence sur la planète Auriona. Cette énergie s'est révélée il y a longtemps, et elle se manifeste de plusieurs façons (combat, artisanat, etc.) dans la vie quotidienne. Ceux qui l'utilisent en combat sont appelés des Aurioniques et peuvent augmenter leur force et avoir accès à des techniques de combat inédites pendant un bref instant.

Sources : http://kiroogames.com/fr/aurion.html
© Le Nouvel Africain 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire