mardi 7 octobre 2014

[QUEL EST LE SENS DE NOTRE VIE ?]



Nous voyons souvent à la télé aux infos, les évènements et nous nous demandons qu'est ce qui se passe ? Pourquoi ceci arrive ? Et on se demande ce qu'on peut faire. Quels sont nos pouvoirs ? et la majorité d'entre nous passons au travers de nos vies sans jamais découvrir nos pouvoirs et nos capacités réelles. 

Et une grande partie de cela consiste à savoir ce qu'est le sens de notre vie, quel est la mission de notre vie ? Parce que lorsque vous trouvez cela, vous trouvez votre centre de pouvoirs, ce qui vous donne des capacités hors du commun. Et si vous savez déjà ce que c'est, je vous encourage à travailler dessus, travailler y un peu chaque jour pour commencer et si vous ne savez pas encore, je vous encourage à chercher cela, le sens de votre vie, votre mission sur Terre. Avez-vous déjà vécu ce moment où vous vous posé la question ? Je me souviens que je rentrais un jour des funérailles d'un ami et je me demandais combien de temps il me restait, il était jeune et je me souvenais des choses qu'il pensait qu'il allait faire. Et il était mort avant de les avoir réalisées. Et je marchais dans le parc et je me demandais ce que je pouvais faire, j'avais quelques idées mais je ne pensais pas être digne des idées, je ne pensais pas être digne de pouvoir prétendre à de grandes choses et je vous dis que si vous commencez à travailler sur le sens de votre vie, cela peut sauver votre vie littéralement. 85% des gens travaillent dans un boulot qu'ils détestent, selon les sondages, ils travaillent sur des boulots qui ne les motivent pas, ils en deviennent malades. quand vous travaillez dans un boulot aux potentialités limitées, ou vous voyez le plafond de verre, vous savez déjà combien vous allez gagner, vous savez déjà le maximum que vous pouvez atteindre, vous êtes dans une situation de cul-de-sac, cela érode votre estime de vous mêmes. Cela abaisse votre sens de vous même, cela crée une insécurité intérieure.



Et je crois que votre vie vaut la peine. Vous devez trouver ce qui donne un sens à votre vie, et travailler dessus, juste un peu au moins chaque jour. Ne laissez pas votre rêve s'échapper. Et voici une autre chose à considérer, pourquoi la plupart des gens ne travaillent-ils pas sur leur rêve ? Je crois que la plupart des gens ne font pas le pas suivant parce que nous ne savons ce qu'il faut faire encore. Et je dis que, la raison pour laquelle nous ne travaillons pas sur le sens de notre vie c'est parce que nous croyons que nous ne pouvons pas les réaliser et nous ne croyons pas les mériter. voici ce que je suggère, combien de temps par jour passez vous à travailler sur vous même, combien de temps passez-vous à travailler sur vos rêves, et dans les 90 derniers jours, combien de livres avez-vous lu ? Et dans l'année qui est passée, quelle nouvelles compétences avez-vous acquise ? Quel investissement avez vous fait sur vous mêmes ? Et je dis que lorsque vous commencez à regarder dans la direction de là où vous allez, et que vous voulez changer les choses, je vous dis que vous devez faire des efforts conscients pour développer vous mêmes. La plupart des gens ne vivent pas leur rêve à cause de la peur, à cause de la peur et l'absence d'estime de soi, la même raison pour laquelle les gens restent dans des relations amoureuses abusives, où elles souffrent mais elles sont incapables de se voir dans autre chose que cette relation abusive, elles sont incapables de se voir avoir une vie heureuse et bonne, ils pensent qu'ils ont atteint la limite, de même que beaucoup de gens restent bloqués dans un niveau de vie ou un mode de vie ou un niveau de conscience ou d'existence et ne se voient pas le dépasser. "Les choses ont toujours été comme ça, mes parents m'ont toujours dit que les choses étaient comme ça, pourquoi est-ce que je penserais autrement ?"



Oh non!! Je lisais Dr Glanten et Dr Norman Vincent Pill et ce qu'il disait à propos de la peur. Il disait : "la peur est la maladie la plus destructive de l'humanité". La peur tue les rêves, la peur tue l'espoir, la peur met les gens à l'hopital, la peur retient les gens de faire les choses qu'elles se savent capables de faire mais la peur paralyse et vous avez l'impression d'être hypnotisé. Et je vous demande quel est l'intérêt de laisser la peur vous paralyser, vous contrôler, quel est le bénéfice de subir la vie ? De laisser tomber ? De ne pas affronter la vie ? J'ai du me poser ces questions. Je voulais être parfait, je voulais être aimé, je ne voulais pas faire d'erreurs, cela n'arrivera pas, vous allez vous tromper, vous allez fâcher certaines personnes, dès lors que vous décidez de changer votre vie. Zig Ziglar a dit : "la peur est une illusion qui semble vraie", c'est un état d'esprit qui peut être changé. 

Regardons comment on peut se libérer de cette peur. Tout ce que vous est arrivé jusqu'à présent est sorti de vous mêmes, c'est une conséquence du type de personne que vous êtes devenues aujourd'hui, c'est un résultat de votre état intellectuel, mental de votre pensée. Alors vous devez vous demander : "Etes vous satisfait de ce que vous avez produit ?, est ce que c'est ce que vous voulez vraiment ? Voudriez-vous avoir mieux ? Pensez vous que vous méritez mieux ? Avez vous déjà atteint un niveau de satisfaction où vous vous dites, j'ai fait tout ce dont je suis capable, je ne suis pas affamé comme les gens de Calcutta, est ce que vous tolérez ce niveau, ou est ce que vous savez au fond de vous, que vous pouvez faire plus, que vous êtes capables de plus que cela, comment gérons nous cette peur ? Comment renforçons nous notre estime de nous même ? Comment on le fait ? 

Je crois que vous devez commencer à contrôler les conversations internes que vous avez avec vous mêmes, vous construire vous même, parfois les seules choses qu'on entends de bien à propos de nous même, sont les choses que nous nous disons nous mêmes. Commencez à vous booster, commencez à vous construire vous mêmes. Dites à vous mêmes, je peux faire cela. Quand j'ai commencé ce que je fais aujourd'hui, je me suis dit : "Oui je peux le faire." Je me suis dit je peux devenir un entrepreneur, après avoir perdu et raté de nombreuses fois, j'ai du me parler à moi même pour me convaincre que je pouvais le faire, parce que les gens avaient profité de moi et me méprisaient et disaient que j'étais stupide, et parfois une petite voix me disait : C'est vrai, ils ont raison et j'ai du me parler à moi même et me dire : "Tais toi, tu peux le faire, reprends toi, tu peux le faire, tu n'as juste pas encore compris comment il fallait le faire, NON!! Ce n'est que la période d'entrainement, où tu dois payer une scolarité pour apprendre les techniques qui vont te conduire au succès, tu peux le faire, d'autres avant toi l'ont fait, pas besoin d'être un génie, tu peux le faire. Va apprendre ces choses, va près des personnes qui l'ont déjà fait, et apprends. Va dans des séminaires, lis des livres, sur comment manager une entreprise, va apprendre les détails sur cela, change ta façon de penser à propos de toi même et quand j'ai commencé à change ma façon de penser, cette façon de me mépriser parce que je me suis trompé, à regarder les possibilités, à étudier comment travailler de manière à parvenir au succès, alors les choses ont commencé à changer, nous avons l'habitude de nous auto mépriser. Oui on le fait tous, c'est presque naturel mais cessez de le faire. Éteignez la télé, ne regardez plus les infos, ce que vous regardez ou voyez, vous programmez votre esprit à voir et imaginer cela et donc vous attirez ces choses dans votre vie. Programmez votre esprit au succès et vous obtiendrez le succès. Les êtres humains sont ainsi, ils répondent à une programmation. C'est pour cela que les gens meurent avec le coeur brisé, la brisure fissure leur âme, les tue intérieurement avant de les tuer physiquement. 

La plupart des personnes créent cette peur et l'entretiennent en elle si bien qu'elle les détruit. Churchill disait : "Il n"y a rien à craindre d'autre que la peur elle même." C'est un monstre. Alors détournez des choses qui vont nourrir ces peurs, détournez vous des gens qui sont négatifs et nourrissent la peur en vous. Commencez à écouter ce qui vous construit, la foi vient en écoutant sans cesse, ce qui peut vous aider à construire. Vous apparaîtrez étranges auprès des autres, les gens vont vous regarder bizarrement, enregistrez votre vie. Notez, chacun d'entre nous reçoit une pensée par an au moins qui peut changer notre vie si nous y souscrivons. Plongez, lancez vous. Lancez vous dans l'action. ne fuyez pas ce qui est difficile, là où vous devez vous battre, parce que c'est là que vous apprendrez, la plupart des gens ne veulent pas se battre, perdre, et apprendre à gagner, la plupart des gens sont des spectateurs de leur vie. Et après la bataille, il y aura un calme et les choses vont commencer à se transformer, le déclic va se produire. Persévérez.

© Le Nouvel Africain 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire